Il n’est jamais trop tard pour changer de vie ! C’est ce qu’a voulu prouver Christophe quand, passé la quarantaine, il choisi de se réorienter professionnellement et de revenir vers des racines familiales, puisque ses grand-parents étaient paysans. Il s’est alors formé comme paysan au sein du MAP et de Cense Equi’voc. En 2020, il crée l’asbl « Le Jardin du Val de l’ Aisne », et décide en 2022 de rejoindre le réseau des fermes-écoles du MAP afin de transmettre sa passion.
La ferme-école « Le Jardin du Val de l’ Aisne » est avant tout un lieu d’autonomie alimentaire et de maraîchage en permaculture qui s’ inscrit dans un réseau de plusieurs familles.
Le Jardin du Val de l’ Aisne dispense un programme de formation qui a pour but d’ apprendre les gestes et les savoirs faire en adéquation avec la nature et le vivant pour atteindre une autonomie alimentaire. Pour cela plusieurs intervenant.e.s, comme Caroline Baltus, boulangère, le seconde tout au long de la formation.
L’asbl a 8ha a sa disposition composés de bois et divers terrains, dont 5000m² sont dédiés aux cultures maraîchères et 3ha sont réservés à l’élevage.
Retrouvez les dates et le contenu de la formation dispensée au Jardin du Val de l’Aisne dans la Rubrique nos fermes-écoles.
Vous désirez de plus amples informations sur les formations du MAP-EPI? Contactez Johanne : johanne@lemap.be