Stimuler, partager des constats et des perspectives, imaginer des alternatives, proposer des analyses sur les enjeux de la souveraineté alimentaire, du droit à l’alimentation et de l’agroécologie : tel est l’objectif de notre nouvelle publication, dont voici le premier numéro.
http://www.fian.be/IMG/pdf/fianechohs_web.pdf’ class= »spip_in » onClick= »trackOutboundLink(this, ‘spip_in’, ‘goto IMG/pdf/fianechohs_web.pdf…’,’lien-image spip.php?page=backend’); return false;
Si nous avons sorti ce numéro à l’occasion de la Journée mondiale des luttes paysannes du 17 avril, ce n’est pas un hasard. Nous souhaitions ancrer notre écriture dans la réalité des luttes paysannes et des expériences sociales. En tant que mouvement, la souveraineté alimentaire semble minoritaire. Pourtant, des pratiques et des aspirations se diffusent un peu partout. Face à la misère de l’agrobusiness, le désir de faire autrement s’accentue. Et nous souhaitons – modestement – y participer.
A télécharger ici : http://www.fian.be/IMG/pdf/fianechohs_web.pdf’ title=’PDF – 1 Mo’ type= »application/pdf
La premier partie du journal, Constats, nous propose plusieurs articles sur de (tristes) réalités du système alimentaire, du local au global.
Dans la deuxième partie, Perspectives, nous esquissons des pistes pour l’avenir.
Sommaire :
Constats
Perspectives