Ce mercredi 23 septembre à 16h30 à la Bibliothèque de Florenville, se tiendra une séance d’échange de semences et de savoir-faire. Bien qu’essentiels à l’agriculture et ancrés dans une longue tradition paysanne, la récolte et l’échange de semences sont des pratiques qui se perdent. Formatées, uniformisées, brevetées dans des catalogues officiels et par des grandes multinationales, les semences ne sont plus des graines de vie mais des outils d’aliénation au profit de l’agro-businness, favorisant la perte de diversité et fragilisant les liens de solidarité entre agriculteurs.
L’échange de semences et de savoir-faire est un symbole de la militance paysanne à laquelle le Mouvement d’Action Paysanne vous encourage de participer en prenant part à cette belle initiative née du 17 avril 2015 et en collaboration avec la locale du MAP Luxembourg.
Vous êtes maraîchers amateur et ne savez pas encore comment procéder ? Ne soyez pas timides, Pascal Salmon du jardin d’Herbeuval vous guidera de ses conseils.
Pour tous renseignements : Bibliothèque ou Pascal Salmon : herbeuval@skynet.be